Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Méfaits accomplis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fire Emblem : où précommander Fire emblem Engage en édition ...
99.90 €
Voir le deal

Partagez

Event ϟ Le traditionnel banquet de rentrée

Méfaits accomplis :: Poudlard :: Le rez-de-Chaussée :: La grande salle
Le directeur
Le directeur
Admin

Event ϟ  Le traditionnel banquet de rentrée Empty
Mar 30 Aoû - 9:59

Le traditionnel banquet de rentrée ❞  

Bienvenue pour la rentrée 2022 !

C'est un fumet tout à fait délicieux qui accueille tous les élèves entrant en file indienne dans le château. Les calèches arrivent les unes après les autres devant la Grande Porte, déversant des flots de jeunes sorciers tous plus enjoués les uns que les autres. Retrouver les amis, les lieux familiers, les cours aussi... Mais surtout la cuisine incroyable des elfes de maison.

Les longues tables sont encore vides, mais il est tout à fait clair que les elfes ont travaillé d'arrache-pied pour offrir à tout le monde un repas digne de ce nom pour la rentrée. Les plus vieux observent la table des professeurs d'un oeil suspicieux, mais rien à déclarer de ce côté. Pour une fois, le directeur est bien là, en pleine forme, et semble n'avoir aucune trace de ce drôle d'incident de Noël... Est-ce bon signe, ou l'inquiétude devrait-elle les gagner encore plus ?

Tout le monde s'installe, les amis se faisant signe d'un bout à l'autre de la salle, heureux d'apercevoir enfin les visages qui n'ont pas été croisés dans le train. Dans quelques minutes, les portes de la Grande Salle se fermeront et le silence devra régner, tandis que les Premières Années entreront... Mais pour l'instant, place aux retrouvailles !

Le rp est pour l'instant ouvert jusqu'au moment précédant l'arrivée des Premières Années, gardez cela en tête dans vos réponses. Vos réponses peuvent tout à fait être courtes, n'hésitez pas à tous interagir les uns avec les autres. Event ϟ  Le traditionnel banquet de rentrée 2557961920

https://mefaitsaccomplis.forumactif.com
Eleanor A. Fawley
Eleanor A. Fawley
Haute préfète

Mer 31 Aoû - 22:23
Une rentrée de plus, ça y est. L'année précédente, tout comme cet été, était passée à une vitesse impressionnante. J'avais à peine eu le temps de vraiment réaliser que j'étais en huitième année que j'étais déjà là pour un nouveau banquet de rentrée, mon badge de haute-préfète fièrement épinglé sur ma cape, au niveau de ma poitrine. En arrivant dans le train, j'avais préféré passer un maximum de temps avec les autres préfets, utilisant le prétexte du fait que je voulais apprendre à connaître les nouvelles recrues choisies par le directeur, mais comme l'an dernier, c'était parfaitement faux. Mais, comparé à l'année dernière, en arrivant dans la grande salle et en voyant autant de visages familiers, un sourire s'était étendu sur mes lèvres. Je pourrais dire tout ce que je voulais, Poudlard était et serait probablement toujours une seconde maison pour moi. A voir la décoration, les tables remplies, les étudiants surexcités et les professeurs, les premiers anniversaires si maudits de cet été me paraissaient bien loin. En plus, j'avais de la chance, la prochaine pleine lune n'était pas pour tout de suite, donc je pouvais réellement profiter de cette journée de rentrée.

Après avoir rapidement regardé autour de moi et salué certaines personnes d'un signe de la main ou d'un sourire, je m'étais dirigée vers la table des Serdaigles, saluant certains de mes camarades de classe. Je n'avais pas hésité bien longtemps avant de m'asseoir, me mettant vers le fond de la table sans pour autant trop m'isoler. Je n'avais pas encore croisé les personnes avec qui je partageais habituellement mes repas, mais il n'y avait rien de mal au fait de rencontrer de nouvelles personnes.

Spoiler:

(c) AMIANTE

Alice Cooper
Alice Cooper
Batteuse
Date de naissance : 24/05/1986

Sam 3 Sep - 12:21

Le banquet de rentrée ❞  

L
a vie suivait son cours pour Alice sans changer vraiment et sans qu'il ne se passe beaucoup de choses différentes d'une année sur l'autre. Tout était tranquille et même pendant les vacances, elle passait beaucoup de temps dans la librairie avec sa mère et elle ne faisait pas grand chose d'autre d’exceptionnel à part voir quelques amis comme tout le monde. La petite Poufsouffle ne pouvait pas dire que cette vie trop tranquille était particulièrement réjouissante, mais c'était toujours mieux que de vivre à l'époque du monde de la magie où il y avait tous ces troubles et où on se levait le matin sans être sûr d'en sortir en un seul morceau, surtout pour ceux qui avaient été élevés par des moldus, comme elle.

Si elle devait choisir, elle préférait largement la balade en train en compagnie de ses amis, à discuter de leurs cours préférés et à se demander qui allait gagner la Coupe de Quidditch cette année-là. La fillette allait tout faire pour que Poufsouffle soit vainqueur, même si, en tant que batteuse, elle pouvait seulement éliminer un peu les adversaires et ne pas marquer les points à la place des autres membres de l'équipe. Mais leur capitaine disait toujours que le plus important était de travailler tous ensemble et Alice restait persuadé que sa contribution était importante. De toute façon, lui aurait-on demandé d'assumer un autre poste, qu'elle ne l'aurait fait qu'à contrecœur.

Quand ils arrivèrent au château, entraînés par les calèches qui était mené par les Sombrals, Alice ne put s'empêcher d'être fascinée une nouvelle fois par les tables et la décoration de la Grande Salle. Elle avait été particulièrement fascinée en première année, alors qu'elle ne connaissait pas les lieux, mais les connaître ne l'empêcher pas de continuer à adorer ce que la magie faisait du lieu, année après année. Elle était toujours impressionnée de voir que ceux qui organisaient les banquets rivalisaient de style pour réussir à produire de tels résultats. Elle avait toujours trouvé ça particulièrement fascinant. Elle s'assit à la table des Poufsouffle en regardant autour d'elle et en se demandant avec qui elle allait bien pouvoir discuter au cours du repas.

https://mefaitsaccomplis.forumactif.com/t404-alice-cooper
Elizabeth Saunders
Elizabeth Saunders

Sam 3 Sep - 14:38

Le banquet de rentrée ❞  

C
ette nouvelle année s’annonçait sous les meilleurs auspices. Entre Nicolas et elle, il y avait désormais plus que cette amitié qu'ils avaient toujours su entretenir. C’était désormais une belle histoire d'amour qui démarrait sur les chapeaux de roues. La façon donc ils avaient géré les choses à la fin de l'année précédente avait fait que leur histoire n'avait pas commencé de la plus jolie des façons, parce que Beth s'était sérieusement inquiétée pour Nicolas qui avait fait un malaise en pleine rue. Mais au moment où les choses s'étaient stabilisées, la jeune sorcière n’avait pu faire autrement que de poser ses lèvres sur celles du jeune homme.

Du coup, cette année commençait où elle était officiellement en couple avec lui. Pour fêter cela, ils avaient fait ensemble le chemin pour aller jusqu'à Poudlard dans le train. La jeune fille vivait désormais officiellement à Londres, grâce à l'aide que lui avait fourni le philharmonique de Londres. Elle les avait tellement impressionnés par son talent que, pendant les vacances, elle avait participé officiellement à son premier concert au sein du philharmonique, qui avait tenu à lui offrir des cours dans une école spécifique l’année précédente. Mais la jeune sorcière avait prétendu qu'elle avait déjà une place dans une école où elle aurait une formation avancée en musique. Et ils avaient alors mis l’argent dans une bourse qu’elle pourrait utiliser pour devenir autonome au quotidien.

En économisant sa bourse pendant un an, elle avait eu suffisamment de côté pour acheter un petit appartement à Londres. Elle vivait maintenant en complète autonomie avec une place attribuée dans le plus grand ensemble de Londres dès la fin de ses études. Elle était donc enchantée en arrivant à Poudlard et en s'installant à la table des Serdaigle à côté d'une vieille amie, Eleanor. L’année dernière, les deux Serdaigle n'avaient pas beaucoup eu le temps de parler et comme elles étaient bonnes amies depuis leur arrivée à Poudlard, Beth s'était dit qu'elle n'avait pas envie de la perdre et elle vit là une occasion rêvée pour en parler avec elle.

« Salut, je peux m'asseoir ? Ca tombe bien qu'on se voit, ça fait longtemps que j'avais envie de prendre de tes nouvelles sans avoir le temps de le faire.  On est toujours trop occupés, tu ne trouves pas  ? Alors, qu'est-ce que tu racontes de beau depuis le temps  ? »

https://mefaitsaccomplis.forumactif.com/t537-elizabeth-music-is-
Seamus Walsh
Seamus Walsh
Gardien & Capitaine

Dim 4 Sep - 13:09

Event
Le traditionnel banquet de rentrée

La rentrée à Poudlard avait toujours été un moment particulièrement plaisant pour Seamus. Certes, la première n’avait pas été des plus joyeuses, entre le fait de quitter sa famille et l’incertitude quant au fait que sa sœur puisse le rejoindre un jour ou non, sa première soirée à Poudlard n’avait pas été de tout repos. Mais cela faisait à présent assez longtemps et il se sentait plus qu’à l’aise à Poudlard, considérait même le château comme un second foyer. Comme tous les ans, il avait été dur de dire au revoir à ses parents avant de transplaner sur le quai 9¾, mais Seamus était tellement heureux à l’idée de retourner en cours que cela avait effacé la tristesse. Et puis, ils se reverraient pour les vacances de Noël, de toute façon, ce n’était pas si loin que ça.

A peine descendu de la calèche, un sourire s’était dessiné sur ses lèvres. Retrouver les pierres si familières était incroyablement plaisant, tout comme le fait de se tenir au milieu de tant de visages connus. Il entra rapidement dans la Grande Salle, ventre gargouillant en sentant les bonnes odeurs qui émanaient des cuisines. Il y avait beau y avoir un étage tout entier entre les deux, la cuisine des elfes sentait si bon qu’il était impossible d’y échapper. Il avait hâte de voir ce qu’ils avaient préparé pour cette rentrée.

Il s’installa en bout de table, face à Eleanor et lui sourit doucement. Elle ne parlait pas beaucoup, était très discrète depuis ce tragique évènement familial, alors il n’insista pas. Bien vite, ils furent rejoints par Elizabeth et il écarquilla légèrement les yeux en l’entendant parler. Avant qu’un incident diplomatique ne soit créé, il prit la parole, sourire aux lèvres.

« L’été a été chaud, cette année. C’était difficilement supportable, même en Irlande. On n’est pas vraiment habitués à ça. »

Il espérait que son changement de sujet servirait suffisamment de distraction, mais il préférait ne pas laisser la chance au hasard.

« Je suis content qu’on ait gagné la coupe des quatre maisons l’an dernier. Cette année, promis, on gagnera aussi celle de Quidditch, je vais faire travailler l’équipe comme jamais ! »

AVENGEDINCHAINS
https://mefaitsaccomplis.forumactif.com/t1229-a-poet-is-a-man-wh
Eleanor A. Fawley
Eleanor A. Fawley
Haute préfète

Sam 24 Sep - 17:13
Au final, il ne s'était passé que très peu de temps avant qu'une première personne ne vienne s'asseoir à mon niveau : Seamus. On avait tous les deux fait notre entrée à Poudlard ensemble, et je le considérais comme un de mes amis. Lui aussi assez renfermé, il n'avait pas cherché à me courir après l'année dernière, geste que j'avais fortement apprécié, ne voulant pas avoir à rejeter qui que ce soit. J'avais répondu à son sourire avant qu'une seconde personne ne nous rejoigne, Elizabeth. On avait toutes les deux commencé à passer du temps dès que l'on était arrivées dans le château, nous n'avions été séparées qu'une fois entrées dans nos études supérieures, alors qu'elle entrait dans le cursus d'arts magiques pendant que j'entrais dans celui d'artisanat. Mais dans tous les cas, ce n'était pas tant cette différence de cursus qui nous avait vraiment séparés, c'était plutôt l'été dernier, tout ce qu'il s'était passé pendant ce dernier, et les conséquences dramatiques qu'il avait eu sur moi. Elizabeth, tout comme Seamus, n'avait pas été une exception, à vrai dire il n'y en avait pas eu de toute manière. Quand je m'étais isolée, j'avais aussi coupé les ponts avec elle, profitant d'avoir un logement sur Pré-Au-Lard pour rester d'autant plus dans mon coin. Mais un peu de temps était passé et, même si je souhaitais toujours autant ne mettre personne en danger, j'avais bien assez évolué pour pouvoir me dire que passer un peu de temps avec certaines personnes ne causerait peut-être pas de grand mal. Alors je lui avais souris alors qu'elle s'installait à mes côtés, n'ayant même pas le temps de réfléchir à quoi lui dire qu'elle avait déjà pris la parole. Mais ce sourire qui s'était étendu sur mes lèvres s'était assez vite aminci avant de probablement disparaître. Je ne savais pas vraiment ce que j'attendais, mais j'étais persuadée que ce n'était pas ça. Trop.. Occupées ? Ca n'avait pas été mon cas, c'était certain. Si je l'avais voulu, j'aurais eu du temps à donner aux autres, mais je ne l'avais pas voulu, parce que j'avais d'abord voulu me concentrer sur moi et sur la sécurité des autres. Au final, j'avais à peine eu le temps d'ouvrir la bouche que quelqu'un d'autre avait pris la parole, Seamus. Est-ce que c'était égoïste de ma part d'être rassurée d'avoir un autre sujet de discussion ? Peut-être, mais je ne voulais pas avoir à expliquer que ce n'était pas juste une question d'être occupée et que, très malheureusement, je n'avais pas grand chose de "beau" à raconter, et ce depuis déjà bien trop longtemps.

- Olala, m'en parles pas. Tu sais, en général on va camper avec ma famille ? C'était même pas la peine d'y penser cet été. On a passé un peu de temps là-bas, mais on est rentrés bien plus tôt que prévu, c'était invivable. D'ailleurs, vous avez fait quoi cet été, vous ?

Ce qui était dommage, d'ailleurs, parce qu'on avait voulu faire comme avant. Retourner à cette fichue tradition qui nous avait été arrachée l'an dernier. Alors évidemment, on avait été que trois cette année, mais le problème avait plutôt été causé par la chaleur qui avait préféré nous faire rentrer chez nous, dans notre maison qui avait l'avantage de garder un minimum de fraîcheur, même si ça non plus, ça n'avait pas duré bien longtemps.

- Fais ce que tu peux pour cet été et de mon côté, j'essaierai de faire ce que je peux pour le reste des élèves. Avec un peu de chance, je n'aurais pas besoin d'enlever trop de points à nos chers petits aigles.

(c) AMIANTE

August Baker
August Baker
Poursuiveur

Dim 25 Sep - 9:26
Et une rentrée de plus, une. Bien loin était sa première rentrée à Poudlard, quand August n'avait absolument aucune envie d'être là et rejetait tout ce qui touchait de près ou de loin à cette chère Angleterre. Maintenant, deux ans plus tard, il était heureux d'être là, de retrouver les amis qu'il s'était fait au fur et à mesure des jours, semaines, mois et années. Evidemment, Ilvermorny et ses amis américains lui manquaient énormément, mais il s'était fait une place ici, et dans l'équipe de Quidditch de sa maison, donc il n'avait plus aucune raison de se plaindre. Puis, il avait réussi à convaincre ses parents de retourner aux Etats-Unis cet été, au début de ce dernier. Certes, il n'y était resté qu'une vingtaine de jours, ce qui n'était étrangement pas suffisant considérant que ce pays avait très longtemps été son chez lui, mais ça lui avait permis de passer du temps avec ses amis -ce qui lui avait d'ailleurs valu une blessure au front qui lui avait laissé une belle cicatrice, mais aussi avec le reste de sa famille, ceux qui étaient restés aux Etats-Unis quand August et ses parents avaient quitté le pays. Le retour au Royaume-Uni avait été difficile, évidemment. Mais pour la première fois, August était excité à l'idée de faire sa rentrée. Les BUSES étaient passées, les ASPICS ne seraient pas avant l'année suivante, il allait pouvoir se concentrer sur ce qu'il aimait vraiment : le Quidditch -et enfreindre les règles aussi, mais ça il ne fallait pas le dire trop fort-. Les livres, les révisions, les devoirs, il ne voulait pas y penser. Il ferait le strict nécessaire, comme toujours.

Quand tous les élèves avaient fait leur entrée dans la Grande Salle les uns après les autres, August, vêtu de sa robe et de ses chaussures flambant neuves qu'il avait récupérées pendant l'été, s'était dirigé vers sa place habituelle, là où ses amis et lui s'étaient donné rendez-vous pour cette reprise. Il avait croisé certains d'entre eux dans le train, avant de se perdre de vue un peu plus tard, alors que la foule des étudiants s'était épaissie à l'arrivée devant les grandes portes du château. Une fois assis à sa place, August continua de guetter l'entrée de la salle et les différentes personnes qui rentraient dans cette dernière, à la recherche d'une tête connue.

Spoiler:

(c) AMIANTE

Elizabeth Saunders
Elizabeth Saunders

Sam 1 Oct - 21:13

Le banquet de rentrée ❞  

I
l ne fallut que quelques secondes à Beth pour comprendre que malgré une entrée en matière des plus diplomatiques, cela n'allait pas aider les retrouvailles à se faire. Le visage de Eleanor parlait pour elle et si la Serdaigle ne se sentait pas spécialement repoussée par celle qu'elle avait toujours considérée comme une amie, elle était tout de même consciente ce que celle-ci ne savait pas par où commencer et qu'il y avait probablement des choses qu'elle n'avait pas envie de lui dire. Sa camarade ne l'y contraindrait pas. Elle était tout à fait en droit d'avoir des choses dont elle ne voulait pas parler et ce n'était pas en la forçant que Elizabeth pourrait gagner sa confiance, une confiance qu'elle avait l'impression d'avoir perdue.

Quand leur camarade prit la parole avec un nouveau sujet de conversation sur lequel Eleanor bondit presque, Elizabeth décida de se joindre à cette conversation plutôt que d'en rajouter une couche sur les nouvelles qu’elle avait pu manquer au cours de l'année. Elle avait cependant l'intuition que ce qui posait problème n'était pas tant ce qu'elle avait manqué que ce que la jeune fille n'avait tout simplement pas voulu dire. Elle fit donc simplement un sourire quand son ancienne camarade de dortoir expliqua qu'ils avaient dû repartir plus rapidement à cause de la chaleur.

« C'est sûr que si c'est pour passer des vacances à ne rien faire de ce dont tu as envie parce qu'il fait trop chaud pour ça, autant rentrer. Mais c'est dommage quand-même d'avoir dû écourter tes vacances. Moi j'en ai surtout profité pour faire mes adieux à tous les enfants là-bas. Ça fait drôle de se dire que Simon c’est fini et que je ne retournerai plus à l'orphelinat. »

Cela faisait sept ans que cet endroit était sa maison tous les étés et qu'elle y passait du temps à s'occuper des enfants, à jouer de la musique pour tout le monde, à être la grande sœur pour chacun des enfants de la communauté. Rien ne l'empêchait d'y revenir plus tard si elle le souhaitait, pour des visites exceptionnelles mais ce ne serait plus jamais pareil. Ce ne serait plus jamais chez elle. Évidemment, le sujet pointa rapidement sur les deux coupes que se disputaient les quatre maisons, et que Seamus comptait bien gagner, non seulement une, mais bien les deux. Beth était contente de voir que ce genre de compétition se poursuivait même maintenant qu'ils étaient étudiants.

« Je ne peux pas beaucoup t'aider pour le Quidditch, vu que j'ai le vertige, mais j’ai toute confiance en toi et en notre équipe. Comme l'année dernière, pour ma part, je vais tout faire pour nous rapporter un maximum de points. Après tout, autant montrer l'exemple aux jeunes qui arrivent, non ? »

https://mefaitsaccomplis.forumactif.com/t537-elizabeth-music-is-
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers: