Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Méfaits accomplis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

(FB) Sorry to bother you (ft. Matthew)

August Baker
August Baker
Poursuiveur
character
playerMessages : 33
Date d'inscription : 01/05/2022
https://mefaitsaccomplis.forumactif.com/t1541-life-can-become-de

# 10.06.23 17:06

Matthew & August
Sorry to bother you


La fin de la licence approchait, amenant avec elle une bonne dose de tracas et de questionnements. Je voulais continuer en master, ça je le savais, mais dans quelle spécialité ? C'était la question. Je savais pertinemment que je ne voulais pas partir en spécialité herbologie, mais mon coeur et ma tête balançaient encore entre la spécialité infirmerie et la spécialité chercheur. Je m'étais renseigné sans arrêt, j'avais demandé l'avis de mes professeurs, l'avis de mes amis, l'avis de ma mère, mais rien n'y faisait, je passais mon temps à passer de l'un à l'autre sans être capable de prendre la moindre décision sur le sujet. J'en étais venu à me dire que ça serait peut-être pas plus mal de demander l'avis de personnes du master, ou même de personnes qui avaient suivi les cours du master, mais je ne savais pas vraiment comment m'y prendre. Déjà, ils ne me connaissaient pas et en plus, je n'avais aucune envie de les déranger. Les projets à rendre et les devoirs se succédaient, me faisant passer tout mon temps enfermé dans les bouquins et de moins en moins de temps sur le terrain de Quidditch -en dehors des entraînements et des matchs-. Encore maintenant, j'étais assis par terre, aux abords du lac noir, des grimoires, parchemins et notes étalés devant moi, la tête reposée sur ma main droite alors que ma main gauche prenait frénétiquement des notes sur un parchemin qui, au point où on en était, était devenu un brouillon presque illisible. J'avais finalement relevé les yeux vers le lac, laissant mon regard se perdre au loin avant de tourner la tête de droite à gauche, comme pour prendre connaissance de ce qui avait pu changer autour de moi depuis que j'étais arrivé il y a plusieurs heures. Et c'était à ce moment-là que je l'avais vu, l'attrapeur de l'équipe des Serdaigles, Wilson quelque chose ? Max ? Martin ? Non, Matthew. Voilà, c'était ça, Matthew. Il était plutôt doué sur un balai et, dans mes souvenirs, j'avais cru entendre dire qu'il avait lui aussi suivi les cours de médecine magique, à la différence qu'il était maintenant inscrit en doctorat. Est-ce que je devrais aller le voir ? Non... A moins que si ? Non, non, valait mieux que je continue de bosser, d'autant plus qu'il avait l'air d'être assez occupé. J'avais baissé une nouvelle fois le regard vers mes cours et mon devoir, restant quelques minutes à fixer mes notes alors que toutes mes questions sur mon futur revenaient me frapper en plein visage, me faisant me prendre la tête entre les mains avant de fourrer mes notes et grimoires au fond de mon sac et me relever rapidement. Au début, j'avais plutôt pris la décision de partir vers le château, mais avant même de commencer à marcher vers ce dernier, je m'étais tourné vers là où était assis Matthew. Allez, ça m'aiderait surement. Je m'étais dirigé vers lui, mon sac à dos sur l'épaule, m'arrêtant devant lui alors que je me passais une main au niveau de la nuque, sentant un peu de nervosité tenter de prendre le dessus sur moi.

- Salut. Tu.. Tu es bien Matthew Wilson, c'est ça ?

AVENGEDINCHAINS
Matthew Wilson
Matthew Wilson
Attrapeur
character
playerMessages : 448
Date d'inscription : 05/09/2020
https://mefaitsaccomplis.forumactif.com/t1246-matthew-wilson-on-

# 07.09.23 11:30

Matthew & August
Sorry to bother you


La fin de l’année est toujours chargée. Les examens approchent et ce n’est pas une mince affaire. Maintenant que je suis en doctorat, ça se corse pas mal. Mais étant assidu et travaillant sur mes cours tous les jours, je ne suis pas trop perdu, mais je tiens à ma routine de travail. Mon objectif est de devenir chirurgien magique et je ne vais pas y arriver en rêvassant comme certaines personnes de ma classe. Je me demande encore si ils vont aller jusqu’au bout, tiens. Mais en attendant, je m’occupe de mes révisions et ça me suffit amplement.

Mon sac en bandoulière, des livres sous le bras, je me dirige vers le parc et plus précisément aux abords du lac noir. Je voulais trouver l’ombre d’un arbre au début, mais finalement, j’ai décidé d’aller m’installer sur un rocher au bord de l’eau et de retirer mes chaussures et mes chaussettes afin d’avoir les pieds dans l’eau. Par cette chaleur, ça fait toujours du bien, d’autant plus que je suis en pantalon et chemise donc il faut chaud. Une fois installé, mes pieds dans l’eau, je sors mes livres que j’étale sur le rocher, puis un parchemin et une plume. Le temps passe assez vite et mon parchemin commence à être bien rempli de mon écriture, tandis que je change de position et que je me retrouve assis en tailleur, le lac désormais dans mon dos. Jusqu’à ce qu’une ombre vienne se positionner sur mes affaires et sur moi. Je relève la tête vers la personne qui vient à ma rencontre. Un léger sourire d’incompréhension se dessine sur mes lèvres. Un jeune homme se tient debout face à moi et me demande mon identité. « Salut ! Oui, c’est moi et tu es… ? » Il a l’air d’être un peu plus jeune que moi, je me demande ce qu’il veut me dire, il a l’air hésitant.

AVENGEDINCHAINS
August Baker
August Baker
Poursuiveur
character
playerMessages : 33
Date d'inscription : 01/05/2022
https://mefaitsaccomplis.forumactif.com/t1541-life-can-become-de

# 09.09.23 22:31

Matthew & August
Sorry to bother you


A la seconde où j’avais vu l’incompréhension se dresser sur son visage, j’avais dû me retenir de froncer les sourcils de de m’insulter, probablement que je l’avais dérangé. Puis bon, vu les parchemins, les livres et tout ça, il n’était pas bien difficile de comprendre qu’il était occupé, ce qui ne faisait qu’augmenter l’impression que j’avais de le déranger. Ouais, j’aurais clairement dû suivre ma première idée et me diriger vers le château. Bon sang. Ma main gagnait ma nuque alors que je la frottais, habituel signe de nervosité chez moi, finissant par enfin reprendre la parole, la gêne prenant sûrement sa place sur mon visage en même temps qu’elle s’installait dans mes paroles.

Je suis désolé de te déranger, fin hésites pas à me dire que tu préfères que je parte, vraiment y aura pas de soucis. Et euh, je suis August Baker, je suis en dernière année de licence de médecine magique.

Sauf que ouais, ça disait pas grand-chose par rapport à qu’est-ce que je fichais là. Je savais parfaitement que c’était agaçant d’être interrompu quand on travaillait, et pourtant j’étais le premier à le faire. Quelle bonne idée. Au final, non sans avoir hésité une nouvelle fois, je finissais par reprendre la parole.

C’est juste que je veux continuer en master, je sais pas du tout vers quelle filière me tourner et.. Ouais, j’sais pas, je me suis dit que parler avec quelqu’un qui est déjà passé par là pouvait aider ? Mais encore une fois, je veux vraiment pas déranger.

A vrai dire, j’étais limite prêt à faire demi tour et partir, même s’il ne me demandait pas de le faire. Mais bon, j’allais me laisser une chance et attendre de voir ce qu’il avait à me dire. Et ouais, s’il me disait de partir et bien.. Autant dire que je le ferai directement.

AVENGEDINCHAINS
Matthew Wilson
Matthew Wilson
Attrapeur
character
playerMessages : 448
Date d'inscription : 05/09/2020
https://mefaitsaccomplis.forumactif.com/t1246-matthew-wilson-on-

# 11.11.23 23:10

Matthew & August
Sorry to bother you


Je ne comprend vraiment pas au début pourquoi ce jeune homme m’adresse la parole, mais je saisis bien vite l’idée lorsqu’il prend la parole. Je l’écoute dans un premier temps sans l’interrompre. De toute façon, je n’aurais pas pu en placer une, il enchaîne les phrases sans me laisser le temps de dire quoique ce soit. Un sourire se dessine sur mon visage alors que je me penche doucement et que je tapote la pierre à côté de moi, sur ma droite, l’invitant à s’asseoir. « Viens t’asseoir August. » Ok, je n’agis pas comme d’habitude, mais tant pis. August a l’air d’avoir vraiment besoin d’aide, alors je vais l’aider. « Je vais t’aider ! Je comprends que tu puisses hésiter, en même temps toutes les filières sont intéressantes dans la médecine. Tu avais déjà des idées de ton orientation, des filières que tu hésites ? » Ma plume toujours dans la main, je la pose délicatement sur le parchemin rempli de mon écriture, juste devant moi. C’est la première fois que quelqu’un me sollicite pour son choix d’orientation. Je ne peux pas m’empêcher de me demander, “pourquoi moi ?”. Après tout, je ne suis pas très connu à l’école, on est vraiment beaucoup et je suis plutôt discret, en plus d’être arrivé à Poudlard assez tardivement. Mais je ne vais pas lui poser la question tout de suite, on aura probablement le temps d’en discuter après l’avoir aidé, ou du moins éclairci sur son choix.

Toujours assis en tailleur, je me tourne légèrement vers lui et je reprends la parole. « J’imagine que tu veux savoir comment j’ai choisi ma filière ? », je demande. Et sans attendre sa réponse, qui pour moi était évidente, j’enchaîne. « Je ne sais pas si ça pourra beaucoup t’aider, parce que pour moi le choix était évident. Je veux faire chirurgien magique depuis des années, avant même d’arriver à Poudlard, donc le choix de filière a été fait en fonction du métier final. Est-ce que tu as une idée de quel métier tu veux faire dans la santé ? Ou ton objectif ? » Moi, mon objectif est d’aider les autres et pouvoir sortir les personnes vulnérables de certaines situations compliquées, que ce soit maladies ou blessures. C’est lié à mon passé, mais ça je ne l’évoquerait pas étant donné que je ne connais pas encore ce jeune Gryffondor.

AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé
character
player

#

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: