Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Méfaits accomplis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Look at the stars. See their beauty. And in that beauty, see yourself - Alya

Alya R. Black
Alya R. Black
Co-Fonda
character
playerMessages : 1869
Date d'inscription : 02/05/2020
https://mefaitsaccomplis.forumactif.com/t82-look-at-the-stars-se

# 03.05.20 22:07
Alya Roan Black
Informations de base
NOM : Black PRÉNOM(S) : Alya Roan ÂGE : 27 ans LIEU ET DATE DE NAISSANCE : Londres, 15 mai 1996 STATUT DU SANG : Sang-Pur STATUT CIVIL : Célibataire ORIENTATION SEXUELLE : Indéterminée, sans étiquette, sans label. BAGUETTE : Ebène et plume de phénix, elle fait 23 centimètres, et est fine et très souple EMPLOI : Attrapeuse pour les Pies de Montrose et pour l'équipe de Quidditch Britannique ANCIENNE MAISON A POUDLARD : Gryffondor DON : métamorphomage, je peux agir tel un caméléon PATRONUS: un aigle. Ouais, bizarre pour une ancienne rouge et or, je sais. MIROIR DU RISÈD: moi-même, montée sur un balais, tenant à la main la médaille commémorative du Dangereux EPOUVANTARD : le noir, le vide, l’absence totale de couleur et de joie, un monde triste et terne. AVATAR : Anya Taylor-Joy
01 Caractère
Extravertie – Parler à tout le monde, parler en public, arriver à un endroit où elle ne connaît personne… Alya n’est jamais gênée par aucune de ces situations. Elle a tendance à se faire facilement des amis, à être toujours accueillante et à ne jamais laisser personne de côté.

Tête brûlée - Toujours prête à défendre tout le monde, et déteste l’injustice et le fait savoir à qui veut l’entendre. Quelqu’un à défendre, une bagarre à rejoindre ? Pas d’hésitation, elle fonce dans le tas et advienne que pourra !

Fière – Que ce soit le fait d’être une Black ou d’appartenir à la maison du grand Godric, Alya a toujours été entourée de personne fières, et elle l’est également. Fière de ses capacités de métamorphomage, fière de son nom de famille qui ne fait pourtant pas toujours l’unanimité, fière de ses talents sportifs et fière de sa connerie personnelle.

Amoureuse du grand air – Alya et l’extérieur, c’est une histoire d’amour depuis le début. Mettez-la dans une salle de classe et vous ressortirez peut-être avec un incendie, ou à minima un beau bordel. Mais donnez-lui un balai et la permission de rester dehors autant qu’elle le voudra et vous obtiendrez la jeune femme la plus heureuse du monde.

Loyale – S’il y a une chose qu’elle ne supporte pas, ce sont les traîtres. Pour Alya, la loyauté c’est l’essentiel. Du moins, quand il y a un lien fort et une confiance à toute épreuve. Loyale envers ses amis et sa famille, elle est également ferme dans ses décisions et si elle estime qu’une personne n’est pas digne de son amitié, elle ne changera jamais d’avis.

Farceuse – Depuis son entrée à Poudlard, Miss Black est connue comme l’une des plus grandes farceuses qui soit. Petites blagues à ses amis ou grandes leçons pour ses ennemis, de nombreuses plaisanteries ont porté sa signature au fil des ans, sans pour autant que cela ne soit jamais prouvable…

Maladroite – Sur un balai, Alya est extrêmement agile et plutôt rapide. Mais enlevez-lui son moyen de locomotion préféré et vous vous retrouvez avec une catastrophe sur pattes, incapable de passer une journée sans provoquer au moins un désastre…

Joyeuse – En bref, ce qui résume le mieux Alya, c’est sa capacité exceptionnelle à sourire en toutes circonstances. Le bonheur, la joie, c’est son objectif principal et ce qu’elle affiche en permanence.

***

Anecdotes en vrac :

- Alya a un chat du nom de Nimbus, qu’elle a trouvé dans l’une des rues de Pré-au-Lard et a imposé à la colocation, parce que.
- Son balai est le tout dernier modèle d’Eclair de feu, cadeau de son père pour son anniversaire.
- Si vous la voyez en robe, c’est qu’un évènement incroyable est en train de se produire. Ou alors que quelqu’un est mort, aussi….
- Si elle maîtrise à présent presque totalement ses transformations, elle laisse le plus souvent libre court à ses changements de couleurs de cheveux, adorant regarder les milles nuances colorées qui s’y succèdent.
- Contrairement aux apparences et à ce que tout le monde pourrait penser, elle apprécie la lecture et peut passer des heures scotchée à un roman, s’il en vaut la peine.
- Brune naturellement, elle a adopté la blondeur assez jeune, histoire d’embêter son grand-père paternel qui ne tolère absolument pas un tel écart de la part d’une Black.

02 Histoire
Alya Roan Black. Ce nom peut parfois être un peu intimidant, quand on connaît la longue lignée dont il est issu. Pourtant, pour cette jeune fille de 26 ans, il ne l’a jamais été. Née de l’amour passionnel entre Sirius Black, et Juliana Prewett, deux Sang-purs, elle a été entourée d’amour depuis sa naissance.
Enfant, Alya était déjà extrêmement dynamique. Courir partout et rendre ses parents fous était une passion incroyable pour elle, et l’arrivée de son petit frère, Blaine, lorsqu’elle eut deux ans, n’arrangea pas les choses. Elle décida très vite d’entraîner le plus petit dans ses bêtises, lui apprenant tous les moyens possibles pour rendre la vie impossible à leurs parents. Puis, à nouveau deux ans plus tard, vint la petite dernière, Saoirse, bien plus calme que ses aînés, mais toujours aussi insupportable. La famille déménagea alors dans la campagne Londonienne, pour habiter une ancienne ferme, dans un coin tranquille où les enfants pourraient jouer en faisant tout le bruit qui leur plaisait.
Un jour qu’elle jouait tranquillement avec ses cadets, Alya, alors âgée de 5 ans, vit ses cheveux noirs soudainement devenir blond. Elle se leva d’un bond, paniquée, tandis que sa chevelure adoptait une teinte verte qui fit redoubler ses cris de désespoir. Son père accourut aussitôt, effrayé d’entendre sa fille se mettre dans un tel état, et marqua un moment de pause avant de prendre la petite fille dans ses bras pour la rassurer. Il l’entraîna alors loin des plus petits, et lui expliqua qu’elle était peut-être un peu différente du reste de sa famille. Cette supposition se confirma lorsqu’Alya, à présent extrêmement triste de ne pas être « normale » vit ses cheveux passer à un bleu profond, signe de son abattement. Elle était métamorphomage, et ses pouvoirs commençaient à se manifester…
Par la suite, elle lutta de toutes ses forces contre cette particularité, malgré les paroles bienveillantes de ses parents et les sourires de son frère qui, du haut de ses trois ans, s’amusait beaucoup de voir sa grande sœur adopter des couleurs de cheveux toujours plus loufoques. Un soir, son père la retrouva pleurant sur son lit après avoir fait se changer ses cheveux en une coupe presque rasée et teintée d’orange. Il s’allongea alors à ses côtés, la prenant tout contre lui.
« Alya. Tu sais que c’est moi qui ai choisi ton prénom ? Et tu sais pourquoi j’ai choisi ce prénom ? Parce que je savais que tu serais l’étoile de ma vie. Tous les soirs, quand je regarde le ciel et que je vois l’étoile dont tu portes le nom, je sais qu’il y a quelque part sur cette Terre une formidable petite fille pleine de lumière qui rayonne autant que son homonyme astral. Ton don ne doit pas te rendre malheureuse, c’est une bénédiction, cela ne fait que renforcer ton côté unique. Et puis, c’est assez utile si tu veux faire des blagues… » Elle apprit alors peu à peu à maîtriser ses transformations, capable de se métamorphoser en de plus en plus de choses et de gens. Au fur et à mesure, elle apprenait également à apprécier son don, qu’elle finit par voir comme tel, et non comme une malédiction.
Alors qu’elle grandissait, Alya commença également à prendre goût au vol sur balais. Sa mère étant une joueuse professionnelle, évoluant chez les Harpies de Hollyhead, la petite brune l’avait toujours admirée lors des matchs auxquels elle avait assisté. Sirius, en papa tout à fait dingue de sa fille et incapable de lui dire non, lui offrit bien vite un mini-balai, dont elle ne se sépara alors plus.
A ses onze ans, elle reçut enfin sa lettre pour Poudlard, et toute la maison en entendit parler haut et fort des jours durant.
Lorsqu’ils se rendirent en famille sur le Chemin de Traverse pour acheter ses fournitures, Alya ne put s’empêcher de regarder absolument partout. Bien sûr, ce n’était pas la première fois qu’elle y mettait les pieds, mais le fait de savoir qu’elle ferait bientôt sa rentrée à Poudlard lui donnait une nouvelle vision des choses. Finalement, la rentrée arriva bien vite, et il fut dur pour la petite brune de quitter sa famille. C’était le seul univers qu’elle ait jamais connu, et son frère et sa sœur allaient terriblement lui manquer… Mais elle se mit du baume au cœur, se disant qu’après tout, elle se ferait de bons amis à Poudlard, et que les amis, c’était comme une seconde famille. Elle fut finalement répartie à Gryffondor, comme son père et sa mère avant elle. Elle en fut assez soulagée, n’ayant pas vraiment envie de rejoindre le côté Black de la famille qui avait toujours été réparti à Serpentard… Certes, ils restaient sa famille, mais elle ne les avait jamais vraiment appréciés, et puis ils ne se voyaient presque jamais.

***

Poudlard… Ces sept années étaient passées comme un flash devant les yeux d’Alya. Toujours accompagnée de son meilleur ami, elle avait passé son temps entre cours plus ou moins réussis et appris, farces en tout genre et surtout beaucoup, beaucoup d’entraînements de Quidditch. Dès la deuxième année, elle avait passé les essais pour intégrer l’équipe de sa maison et avait réussi à y être intégrée au poste d’attrapeuse. La suite de sa scolarité s’organisa donc autour de ses entraînements et des divers matchs organisés à l’école. Pour Alya, le Quidditch s’était toujours placé bien au-dessus des cours, mais elle fit tout de même attention à maintenir un niveau scolaire correct, même si certaines matières ne l’inspiraient pas plus que ça. C’est notamment en métamorphose qu’elle s’illustra, toujours première de sa promotion, ce qui était loin d’être le cas dans les autres matières ! Peut-être était-ce dû à son don, mais elle avait l’impression que cette matière était celle qui lui convenait le mieux. Transformer une chose en une autre, voire la rendre vivante, voilà qui était absolument fascinant. Bien plus intéressant que l’histoire de la magie ou l’arithmancie…
Bien vite, Blaine fit également son entrée à Poudlard, suivi de Saoirse. Le lien fusionnel qui avait uni la fratrie durant leur petite enfance était toujours présent, bien qu’un peu atténué par la séparation qui s’était opérée au départ d’Alya pour l’école de sorcellerie. Se retrouver eut cependant un effet bénéfique, puisque l’aînée reprit aussitôt son rôle plus qu’à cœur, défendant bec et ongles ses cadets au moindre problème. A mesure que les années passaient, les liens amicaux qu’elle avait tissés dès la première année se renforcèrent et certains évoluèrent même en liens amoureux, mais rien de bien sérieux. Les sentiments, l’amour, ça n’était pas son truc.
Le temps passa extrêmement vite et vint le temps des décisions. La jeune Black obtint ses Aspics assez facilement, contre toute attente, et la suite de son parcours lui parut assez évidente. Tout ce qu’elle avait toujours voulu faire, tout ce qui lui avait toujours tenu à cœur, c’était le Quidditch. Voler sur un balai, scruter le sol et le ciel à la recherche de cette petite boule dorée qui lui posait tant de problèmes et qu’elle aimait pourtant immensément, sentir le vent dans ses cheveux… Oui, c’était ça son avenir. Elle voulait suivre les traces de sa mère. Alors elle suivit l’évidence même et s’inscrit dans le cursus Sport Magique. Au moins, elle ne se lançait pas dans le sport de façon totalement aléatoire, ses parents seraient rassurés de la savoir encore étudiante durant quelques années.
Elle décida cependant qu’il était temps pour elle de quitter les dortoirs de Poudlard et s’installa dans le village de Pré-au-Lard dès sa première année de licence. Toujours accompagnée de son acolyte de bêtises, elle trouva un appartement réunissant trois chambres, qui serait parfait pour les accueillir. Leurs trois années de licence se déroulèrent assez tranquillement, Alya étant à présent bien plus investie dans ses cours, et toujours plus intense dans ses entraînements. Puis arriva le master, et elle décida de continuer sur sa lancée, n’hésitant pas une seconde à se spécialiser en option Joueur de Quidditch Professionnel. C’était là le premier pas qui mènerait à une longue carrière emplie de feintes spectaculaires et de vifs d’ors poursuivis à mille à l’heure.
Aujourd'hui, Alya a bien grandi. Fini Poudlard et la colocation de Pré-au-Lard, elle habite désormais un appartement dans le centre moldu de Londres. Attrapeuse et capitaine adjointe des Pies de Montrose - cette équipe qui l'a tant fait rêver - elle a connu l'année dernière sa première sélection dans l'équipe nationale d'Angleterre, au poste qui a toujours été le sien.

derrière l'écran
PSEUDO OU PRENOM: Foxy. ÂGE : 23 ans. COMMENT ES-TU ARRIVÉ JUSQU'À NOUS ? j'suis arrivée avec les murs. ACTIVITÉ : tous les jours. INVENTÉ/SCÉNARIO/PRÉLIEN : inventé.JE VOUDRAIS UN PARRAIN : non MULTICOMPTES : Bébé Charlie L. Lupin. CRÉDITS : je sais plus, mais c'était sur bazzart c'est sûr... pardon Look at the stars. See their beauty. And in that beauty, see yourself - Alya 4104943201. UN PETIT MOT POUR LA FIN ? mot pour la fin.
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
Invité
avatar
Invité
character
player

# 08.05.20 14:15


Bienvenue chez Gryffondor




« Courage, bravoure, hardiesse &
détermination »


Bienvenue à Poudlard.

En tout cas te voici officiellement élève à Gryffondor. Avant de commencer, tu peux aller relire les annexes si jamais tu as des questions. Sinon tu peux aussi poser des questions à un membre du staff.. Si tu es perdu, n'hésites pas à aller voir les Tutos sur l'utilisation de forum actif.

Tu vas pouvoir maintenant, créer ta fiche de liens, dans ce sujet. Et, ta fiche de rp (si tu le souhaite), ici. Tu peux, ensuite, aller créer, si tu le souhaites, un scenario ou un pré-lien. Mais n’oublies pas, que peut être que sur le forum, un membre pourrait être la personne que tu recherches.

Tu peux aussi, si tu en as envie, aller faire une demande pour intégrer l’équipe de quidditch de ta maison ou encore, te présenter comme préfet, si la place est disponible, dans ce sujet.

En tout cas, nous sommes très heureux de t’accueillir sur Mefaits Accomplis. Nous avons hâte de te voir évoluer chez nous!



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: