Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Méfaits accomplis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

The only remedy for this is not to let it beat you. - Levi

Levi A. De Griveau
Levi A. De Griveau
Professeur de SACM
character
playerMessages : 307
Date d'inscription : 13/05/2020
https://mefaitsaccomplis.forumactif.com/t1666-the-only-remedy-fo

# 19.05.23 16:39
Levi Atticus De Griveau
Informations de base
NOM : De Griveau PRÉNOM(S) : Levi Atticus ÂGE : 36 ans LIEU ET DATE DE NAISSANCE : la Nouvelle-Orléans, 7 août 1986 STATUT DU SANG : Sang-Pur, pur produit d'années entières de mariages arrangés STATUT CIVIL : Célibataire, le coeur peut-être pas tout à fait prêt à connaître l'amour. ORIENTATION SEXUELLE : Pansexuel, j'aime  tout le monde, sans distinction, pourquoi se priver ? BAGUETTE : bois de charme et plume d’Oiseau Tonnerre, elle mesure 25 centimètres et est très souple EMPLOI : Professeur de Soins aux Créatures Magiques ANCIENNE MAISON A ILVERMORNY : Thunderbird DON : animagus, je prends la forme d'un renard roux quand cela me chante, et je manie avec beaucoup de difficultés la magie sans baguette PATRONUS : un renard roux  MIROIR DU RISÈD : une maison immense, une famille heureuse, celle que j’ai fondée, et des tas d’animaux et de créatures magiques vivant en paix. J'observe tout cela de loin, sa main dans la mienne, le sourire aux lèvres.EPOUVANTARD : une vision de moi, enfermé dans un bureau et condamné à suivre la voie imposée par mon père AVATAR : Matthew Gray Gubler
01 Caractère
S’il y a bien une chose qui définit la vie de Levi, c’est sa passion. Ou plutôt… Ses multiples passions. Si les animaux et créatures retiennent toute son attention la plupart du temps, c’est aussi un grand fan de cinéma moldu, de littérature, de dessin… Mais sa deuxième plus grande passion, c’est la musique. Ayant grandi dans les rues de La Nouvelle-Orléans, entouré d’instruments jouant du matin au soir, il adore passer des heures à écouter toutes sortes de mélodies, se plongeant alors dans un monde n’appartenant qu’à lui…
Aller vers les autres n’est pas forcément un problème pour Levi, mais ce n’est pas la personne la plus bavarde du monde… En revanche, si vous commencez à lui parler Sombral ou Phénix, attendez-vous à ne jamais terminer cette conversation.
Levi n’est pas du genre à tourner le dos à une personne dans le besoin. S’il peut aider, tendre la main, il le fera avec un grand plaisir, sans jamais poser de questions trop indiscrètes. C’est d’ailleurs sûrement cet amour du partage qui l’a poussé vers l’enseignement.
Très désireux de conserver sa vie privée pour lui-même, Levi a appris, au fil des années, à ériger un mur immense autour de lui, quasi infranchissable. S’il est plutôt amical et sympathique, il faudra donc énormément de patience à qui voudra en apprendre un peu plus sur lui.
S’il n’aime pas les potins en tous genre et ne s’intéresse pas réellement à la vie des autres, Levi a une curiosité sans bornes pour le monde qui l’entoure. Toujours à la recherche de nouveaux endroits à découvrir, de nouvelles plantes à faire pousser, de nouvelles créatures à rencontrer… Il apprécie particulièrement faire ses découvertes de ses propres yeux et se lance souvent dans de grandes aventures dans des recoins inexplorés pour assouvir sa soif de nouveauté.

Petites infos en vrac :
- Levi est toujours accompagné de Louie, une jolie Fléreur grise, et de Pip, un petit polatouche de Sibérie qu'on retrouve souvent caché dans ses cheveux ou dans ses poches
- Il parle plusieurs langues, dont l'anglais et le français, mais également la langue des signes américaine, et l'internationale (qu'il mélange un peu, parfois...)
- Son amour pour les créatures et les animaux est tel qu'il est végétarien, refusant de faire le moindre mal à un être vivant
- Posé et réfléchi en temps normal, il peut vite se mettre à paniquer et foncer tête baissée si une personne à qui il tient se retrouve en danger

02 Histoire
Le tonnerre grondait toujours plus intensément, et le petit garçon tremblait de peur sous ses draps, les joues inondées de larmes. Il n’aimait vraiment pas les orages et, du haut de ses cinq ans, était tout à fait tétanisé. Il finit cependant par rassembler tout son courage et se leva, serrant son ours en peluche tout contre son cœur. Il marcha à pas de loups dans le couloir, s’arrêtant net à chaque nouvel éclair, enfouissant son visage dans la fourrure douce de son doudou. Finalement, il arriva devant la chambre de ses parents, poussa la porte, et courut jusqu’au lit, se faufilant sous la couette.

« Ne crains rien mon petit renard, ce n’est qu’un orage… » lui parvint la voix endormie de sa mère.

Pour toute réponse, il se serra tout contre elle, les yeux résolument clos. Une main fine vint alors se poser sur son crâne, caressant doucement ses cheveux.
« Il existe une créature magique très rare, qu’on appelle l’Oiseau-Tonnerre. Quand il se sent menacé, pourchassé, il crée dans son sillage orages et tempêtes, pour dissuader ses attaquants. Alors, chaque fois que tu as peur de l’orage, dis-toi qu’il s’agit simplement d’un Oiseau-Tonnerre qui vole au-dessus de nos têtes et cherche à se protéger. »
En écoutant l’histoire de sa mère, le petit garçon avait arrêté de pleurer, et la regardait à présent avec des yeux émerveillés. Il adorait quand elle se mettait à lui parler de créatures fantastiques, il avait l’impression qu’elle savait tout à leur sujet et cela le calmait instantanément.

« Alors… Si l’orage gronde, c’est que l’Oiseau-Tonnerre a pu se cacher ? Il est libre ?
-Bien sûr mon chéri. »

Il hocha légèrement la tête, satisfait. S’il y avait une personne en qui il avait toute confiance, c’était bien elle.

« Dors, petit Atticus. Demain tout ira mieux. »

Il ferma les yeux et se lova tout contre elle, sa respiration se faisant bientôt plus lente. Elle avait raison. Elle avait toujours raison…

***

« Atticus… Mon grand garçon… Approche toi… »

Levi sourit. Personne ne l’appelait jamais par son second prénom, hormis sa mère. Après tout, c’était elle qui l’avait choisi, et elle l’utilisait un peu comme une sorte d’affront fait à toute la famille paternelle, bien trop stricte quant à la pureté du sang pour accepter que le petit dernier porte le nom d’un protagoniste de roman moldu. Son épaule était collée au cadre de la porte et il regardait de loin sa mère, qu’il pensait endormie. Mais à son appel, il se dirigea vers le lit et prit place à ses côtés. Elle lui sourit, les yeux pourtant fermés, son teint pâle reflétant la vie qui la quittait peu à peu. Il n’avait que dix ans et pourtant, il avait toujours su que sa mère finirait par mourir. Elle était malade, l’avait toujours été, même avant qu’il ne vienne au monde. Pourtant, c’était si dur de se dire qu’un jour elle cesserait simplement d’exister. Que sa présence lumineuse disparaîtrait tout à coup. Qu’elle ne serait plus.

« Je t’entends penser jusqu’ici… murmura-t-elle.
-Pardon, maman, c’est juste que… Tu me manqueras.
-Comment pourrai-je te manquer ? Je serai toujours là, petit renard. Tu me porteras dans ta tête et dans ton cœur, et tu porteras mon histoire, ton histoire.
»

Il hocha la tête sans conviction et se serra contre son corps si frêle, si froid, prenant garde à ne pas lui faire mal. Il ne pleura pas, il savait que ce n’était pas l’attitude que l’on attendait d’un De Griveau, même s’il avait l’impression qu’on lui arrachait les membres un par un…

« Tu sais ce que j’aimerais beaucoup ? Que tu me joues un peu de violon... Ca me ferait très plaisir… »

Aussitôt, le jeune garçon se releva et courut jusqu’à sa chambre. Il saisit son instrument et son archet, vérifia qu’il était bien accordé, puis partit dans l’autre sens, le sourire aux lèvres. Alors qu’il arrivait devant la chambre, il trouva Kaly, leur elfe de maison, juste devant la porte.

« Le jeune maître ne doit pas entrer. Maître De Griveau l’a interdit. »

Son père ? Son père était là ? Mais pourquoi ? Il fronça les sourcils et contourna l’elfe, entrant dans la pièce malgré l’interdiction. Son père, un médicomage, sa grand-mère… Et aucun bruit. Pas un. Son violon lui échappa, se brisant sur le carrelage froid. Plus jamais il ne jouerait.

***

Après le décès de sa mère, il fut décidé que Levi quitterait La Nouvelle-Orléans, ville dans laquelle il était né et avait grandi, pour rejoindre New-York, où son père travaillait en tant qu’Auror pour le MACUSA. Il n’y passerait que quelques mois, le temps d’intégrer Ilvermorny, où il passerait le plus clair de son temps. Si le deuil était une épreuve bien difficile pour n’importe qui, cela le fût d’autant plus pour le jeune sorcier, qu’on arrachait à ses racines après l’avoir privé de sa mère, pour l’enfermer dans un appartement sans réel accès à l’extérieur, avec pour seule compagnie l’elfe de maison qui s’était occupé de lui depuis sa naissance. Il aimait beaucoup Kaly, et elle lui offrit toute la compassion et l’écoute dont il avait besoin, mais il se mura dans un mutisme profond, incapable de fonctionner maintenant que la personne qui comptait le plus à ses yeux avait disparu. Il passait tout son temps à lire, des bestiaires principalement, à dessiner ou peindre les créatures qu’il rêvait de voir un jour, et à fixer le plafond blanc, se remémorant tous les instants qu’il avait passés avec sa mère…
Son entrée à Ilvermorny fut un peu mouvementée. De par son ascendance et son nom de famille, il fut la cible de très nombreux regards appuyés et de messes basses, alors même qu’il n’avait pas encore été réparti. Finalement, trois statues s’animèrent face à lui, celles du Thunderbird, du Horned Serpent, et du Puckwoodgenie. Il ne réfléchit pas bien longtemps et se dirigea vers la première, se remémorant cette nuit d’orage, la dernière durant laquelle il avait été terrifié par les éclairs. Puis vint le moment de la cérémonie de la baguette et il fut alors certain qu’il avait fait le bon choix, puisque celle qui le choisit était composée d’une plume d’Oiseau-tonnerre. Il n’aurait pas pu en être plus fier.
Dès les premiers instants, le jeune sorcier fut fasciné par la métamorphose. Sa mère était une sorcière très douée dans ce domaine et, selon les dires de ses professeurs, il suivait très bien son chemin. Mais son acharnement dans cette matière avait en réalité un but bien précis. Quand il était petit, et jusqu’à ses huit ans environ, il se souvenait avoir vu sa mère se transformer en animal, en un joli renard roux, plus précisément, d’où le surnom qu’elle lui donnait. Malheureusement, la maladie progressant, elle fut peu à peu incapable d’exercer ce pouvoir, et il ne revit plus jamais la renarde qu’il aimait tant. Elle était extrêmement douée, et il voulait lui ressembler en tous points. Dès sa deuxième année, il commença donc à rassembler tous les ouvrages qui lui seraient nécessaires pour accomplir une telle transformation, passant toutes ses soirées et une partie de ses nuits à prendre des notes, et à en apprendre le plus possible. Un jour, il serait lui aussi un animagus, il en était certain.
Les années passant, Levi affina son goût pour la métamorphose, mais trouva une vraie passion dans l’étude des créatures magiques. Il développa aussi un intérêt certain pour les potions, mais resta parmi les plus mauvais élèves de sa classe en défense contre les forces du mal, et ne fut pas meilleur en magie sans baguette, même s’il avait lui-même sélectionné cette option… A plusieurs reprises, son père le réprimanda à ce sujet, lui hurlant que ce n’était pas normal de ne se passionner que pour des matières futiles et de délaisser la partie la plus importante de la magie. Désireux de plaire au seul parent qu’il lui restait, le jeune sorcier fit donc de nombreux efforts, mais ne parvint jamais que parmi les élèves moyens. Cela suffirait…
C’est finalement arrivé en Septième Année, après des années de travail, des mois et des mois de préparation et l’attente insupportable d’un orage qui ne venait pas, que Levi parvint à compléter toutes les étapes censées faire de lui un animagus. La transformation fut longue, douloureuse, et très solitaire, puisqu’il n’avait mentionné son projet à personne. Il crut devenir fou tant la douleur était atroce, mais il conserva son calme, sachant bien que la moindre action de sa part pouvait être extrêmement dangereuse. Finalement, il prit à son tour la forme d’un renard, et son cœur explosa de joie. Il avait réussi, il s’était hissé au niveau de sa mère. Et la forme de son animagus ne faisait que renforcer cette impression qu’elle avait toujours veillé sur lui depuis l’au-delà, comme elle le lui avait promis. Il choisit de ne pas déclarer ce pouvoir, gardant cet atout dans sa manche pour obtenir un peu de liberté lorsque bon lui semblerait.
Lorsqu’il fut diplômé, il décida de prendre une année sabbatique pour partir sur les traces de Newt Scamander, Magizoologiste qu’il admirait profondément. Il dut cependant, avant de partir, promettre à son père qu’il accepterait l’emploi convenable qu’il lui trouverait d’ici son retour. L’année passa à une vitesse folle, et Levi parcourut la plupart des pays du monde. Il fit des rencontres incroyables, observa des créatures qui lui étaient jusqu’alors inconnues, admira des paysages à couper le souffle… Puis revint brutalement à la réalité à son retour aux Etats-Unis, où il dut endosser un rôle d’assistant administratif pour un service quelconque du MACUSA. Il y passa les pires mois de sa vie, ayant chaque jour l’impression qu’on tentait de l’enterrer un peu plus. Il se démena donc pour trouver quelque chose qui lui conviendrait mieux, et fut engagé en tant qu’enseignant de Soins aux Créatures Magiques à Ilvermorny, sous le regard dédaigneux de son père.

***

« Tu vas avoir trente-cinq ans cette année, et ta vie ne ressemble toujours à rien. »

La famille De Griveaux était réunie autour du dîner de Noël et, bien évidemment, Levi recevait les commentaires méprisants de son père. C’était le cas à chaque fois qu’ils se voyaient, d’où son absence à la plupart des réunions familiales. Le professeur se sentait bien plus épanoui depuis qu’il enseignait sa matière favorite, ce qui lui laissait également le temps, durant l’été, de voyager autant qu’il le pouvait pour explorer des pays qu’il n’avait encore jamais vus.

« Non mais vraiment ! Professeur… On n’a pas idée… Qu’est-ce que tu comptes faire maintenant ? Il te faut un travail plus sérieux. »

Il ne l’avait jamais vraiment aimé, n’ayant finalement pas eu le temps de le connaître plus que cela, puisqu’il n’était jamais présent. Mais à présent qu’il comprenait le mépris que son géniteur avait pour lui, qu’il comprenait que l’amour qu’il avait pu lui porter lorsqu’il était enfant s’était évanoui à la mort de sa mère, quand tous deux avaient perdu cette part de joie qui les animait… A présent, il savait que sa place n’était pas ici. Il avait postulé à Poudlard, école britannique dans laquelle sa mère avait été étudiante, pour un poste très similaire au sien, mais surtout très éloigné de ce pays dans lequel son nom de famille était bien trop connu, bien trop attendu. Il avait longuement réfléchi à tout cela, aux implications, aux conséquences, mais sa décision était prise. Aussi s’essuya-t-il la bouche, replia soigneusement sa serviette, puis fixa son regard dans celui de son père.

« Je pars. Et je ne reviendrai pas. Jamais. Prétends que ton fils est mort, puisque je prétendrai être orphelin. Après tout, je le suis depuis qu’elle nous a quittés. Ainsi je ne te décevrai plus, père. Merlin m’en soit témoin. »

Il avala la fin de son verre de vin, se leva, et quitta la pièce sans un mot ni un regard de plus pour cette famille qui n’avait jamais été la sienne et ne le serait plus.

Il était toujours un De Griveaux, mais à présent, il était libre.
derrière l'écran
PSEUDO OU PRENOM: Foxy ÂGE : 23 ans. COMMENT ES-TU ARRIVÉ JUSQU'À NOUS ? briques, ciment, Foxy, brique, ciment... ACTIVITÉ : tous les jours INVENTÉ/SCÉNARIO/PRÉLIEN : inventé.JE VOUDRAIS UN PARRAIN : non MULTICOMPTES : trop pour les énumérer les gars.... CRÉDITS : une multitude de gens sur bazzart que je remercie très fort ?. UN PETIT MOT POUR LA FIN ? mot.
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
Arthur Gaunt
Arthur Gaunt
Admin
character
playerMessages : 1343
Date d'inscription : 02/05/2020
https://mefaitsaccomplis.forumactif.com/t51-arthur-wear-a-mask#1

# 19.05.23 17:10


Bienvenue membre du personnel de Poudlard




« Draco dormiens nunquam titillandus »


Bienvenue à Poudlard.  The only remedy for this is not to let it beat you. - Levi 2913961646

Leviiiii je suis trop contente de revoir cette bouille et j'ai hâte de voir sa nouvelle évolution ! Son histoire The only remedy for this is not to let it beat you. - Levi 3246036023 Je lui souhaite de trouver la paix à Poudlard The only remedy for this is not to let it beat you. - Levi 2487646187 . En tout cas te voici officiellement membre du personnel de Poudlard. Avant de commencer, tu peux aller relire les annexes si jamais tu as des questions. Sinon tu peux aussi poser des questions à un membre du staff.. Si tu es perdu, n'hésites pas à aller voir les Tutos sur l'utilisation de forum actif. De plus, nous mettons à ta disposition un guide sur l'utilisation de notre forum, pour que tu puisses t'y repérer un peu mieux

Tu vas pouvoir maintenant, créer ta fiche de liens, dans ce sujet. Et, ta fiche de rp (si tu le souhaite), ici. Il faudra également, si tu veux pouvoir recevoir du courrier, que tu ailles créer ton hibou, et si tu veux partager tes pensées les plus intimes, tu peux tout à fait créer ton propre journal intime.  Tu peux, ensuite, aller créer, si tu le souhaites, un scenario ou un pré-lien. Mais n’oublies pas, que peut être que sur le forum, un membre pourrait être la personne que tu recherches.

Tu peux aussi, si tu en as envie, aller faire une demande pour intégrer l’équipe de quidditch de ta maison ou encore, te présenter comme préfet, si la place est disponible, dans ce sujet.

En tout cas, nous sommes très heureux de t’accueillir sur Mefaits Accomplis. Nous avons hâte de te voir évoluer chez nous!  The only remedy for this is not to let it beat you. - Levi 2669366922



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: