Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Méfaits accomplis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Event ϟ Le bal de rentrée du Ministère

Le directeur
Le directeur
Admin
character
playerMessages : 723
Date d'inscription : 15/09/2019
https://mefaitsaccomplis.forumactif.com

# 30.08.23 14:58


Bal de rentrée ❞  



Évènement annuel jusque dans les années 70, le bal de rentrée du Ministère de la Magie a toujours suscité un engouement féroce chez les sorciers. Synonyme de faste, de grandeur et surtout de mélange entre toutes les strates de la société sorcière, il a souvent été décrié, boudé par les riches familles de Sang-Pur et a même fini par être tout bonnement annulé. Cependant, depuis une dizaine d'années environ, il a été décidé qu'il se tiendrait désormais tous les deux ans, afin de créer un nouveau sentiment d'unité dans le monde sorcier. Chaque sorcier de plus de 18 ans ne poursuivant pas d'études à Poudlard reçoit donc une invitation trois mois à l'avance, sur laquelle figure le thème donné à la soirée ainsi que l'heure de début des réjouissances.

La date a été cette fois fixée au samedi 2 septembre, lendemain de la rentrée à Poudlard, et les professeurs de l'école y ont été conviés. Organisé cette année dans l'immense atrium du ministère, autour de la fontaine nouvellement rénovée, il a pour thème l'eau dans tous ses états. Longues robes en tons de bleus et de verts, costumes enchantés dégoulinant d'eau qui ne mouille jamais le sol et autres nuages neigeux suivant les sorciers les ayant invoqués font partie des tenues toutes plus impressionnantes les unes que les autres, chacun s'étant mis plus que sur son 31 pour l'occasion.

Arrivée par vagues, la foule est déjà bien présente alors que sonnent vingt heures. Le dernier coup résonne, et avec lui apparaissent des dizaines de tables recouvertes d'autant de variétés de petits-fours et de boissons. C'est le Ministre de la Magie qui prend alors la parole, remerciant chaque sorcière et sorcier présent avant d'inviter tout ce petit monde à se servir avant de se mêler à la foule. L'occasion est trop belle de rencontrer de nouvelles personnes, ou peut-être de retrouver certaines connaissances dans un cadre bien différent. Quoi qu'il en soit... Que le bal commence !


L'event ne connaîtra qu'une seule intervention du staff. En attendant, nous vous invitons à rp entre vous sans vous soucier de rien. L'idée est de faire en sorte que vos personnages puissent tisser des liens alors qu'ils ne se croiseraient pas forcément ailleurs... Profitez-en !

Nicholas Hall
Nicholas Hall
Professeur d'Astronomie
character
playerMessages : 22
Date d'inscription : 01/11/2022

# 02.09.23 22:32
Event
Le bal de rentrée du ministère


La rentrée à Poudlard avait eu lieu hier, accompagnée comme toujours par un banquet des plus agréables au niveau gustatif. Les élèves de première année avaient été répartis dans leurs maisons respectives et on avait tous retrouvé nos aises dans nos quartiers. Les cours commenceraient dès lundi et je devais dire que j'étais impatient, excité, et malgré tout un peu anxieux. Mon premier cours serait donné à des élèves de première année, qui pour certains n'avaient découvert l'existence du monde magique il y a très peu de temps, et je devais avouer que je trouvais ça toujours un peu intimidant. Les élèves des autres années -sauf exceptions-, je les connaissais déjà, et ils connaissaient déjà plus ou moins bien le domaine de la magie, donc c'était généralement intimidant. Alors évidemment, j'aurais pu passer mon week-end tout entier à préparer un cours qui l'était déjà, mais ce n'était pas ce que j'avais décidé de faire ce soir. Non, au lieu de ça, j'avais décidé de me rendre au bal de rentrée organisé par le Ministère.

Allez savoir pourquoi j'étais là alors que je n'étais pas spécialement adepte de ce genre d'évènements, mais bon. Dans tous les cas, peu importe le pourquoi du comment, j'avais quand même fini avec un costume sur mesure aux tons de l'eau quand on la voit d'en-dessous -avec les reflets du soleil, évidemment-, et aux motifs qui bougeaient en même temps que moi, en train de pénétrer dans le hall du Ministère. Mes yeux s'étaient directement rivés sur la foule qui commençait déjà à se faire assez grande, préférant d'abord rester à l'écart de cette dernière, recherchant plutôt des têtes familières dans cette dernière. Evidemment, c'était presque mission impossible, alors quand le Ministre nous avait invités à discuter à nous mêler les uns aux autres, je m'étais retenu de laisser échapper un petit soupir. Pourquoi j'étais venu, déjà ? Verre fraîchement récupéré en main, je m'étais dirigé vers la foule d'une manière d'abord incertaine, avant d'essayer d'avoir une allure un peu plus.. Assurée, disons.

AVENGEDINCHAINS
Adriel Knight
Adriel Knight
Professeur de vol
character
playerMessages : 93
Date d'inscription : 24/08/2023
https://mefaitsaccomplis.forumactif.com/t1699-adriel-knight#2645

# 12.09.23 2:45
Event
Le bal de rentrée du Ministère

Il fallait être masochiste pour avoir participé la veille au banquet de rentrée de Poudlard, et ce soir au bal du Ministère? Même pas selon Adriel. Le banquet de l’école de magie restait plutôt sage, et un brin ennuyant au final quand on était du côté des professeurs, ne pouvant plus chahuter comme avant lorsqu’il était élève. C’était pour ça qu’il avait contacté une de ses cousines vélanes pour lui demander de l’accompagner ce soir, sachant que ladite cousine avait quelques intérêts envers un sorcier qui serait là ce soir. Comme ça l’un et l’autre s’assurait de ne pas être complètement seul en cas de pépin, et de pouvoir veiller l’un sur l’autre en cas de pépin. La cousine avait d’abord voulu adopter un costume de sirène, mais heureusement pour la santé mentale et le niveau de testostérone des mâles hétéros de la salle, Adriel avait réussi à la persuader de choisir quelque chose de moins… révélateur. Elle portait donc une sculpturale robe dont le tissu et les plis rappelaient une cascade, avec un fin motif mouvant qui rappelait celui de l’eau. Plus sobre à ses côtés, Adriel un costume dans les tons de bleu foncé, qui se parait d’un léger chatoiement sous la lumière, rappelant la lune se reflétant sur la mer calme de la nuit, avec ce rappel au motif bougeant doucement comme la robe de sa cousine. Une chemise d’un blanc perlé venait compléter le tout, le col ouvert, sans cravate.

Ils étaient dans la foule, un verre à la main, à discuter avec le centre d’intérêt de la cousine. Un mec plutôt insipide selon Adriel, qui ne voyait vraiment pas ce que sa chère cousine pouvait bien trouver à ce type alors qu’elle pouvait avoir littéralement n’importe quel homme à ses pieds. Heureusement pour lui, il aperçu du coin de l’œil l’opportunité parfaite de se soustraire à cette conversation soporifique et s’excusa promptement de quelques mots glissés à l’oreille de sa cousine. Allant sans hésiter vers le collègue de Poudlard qu’il venait de repérer et qui s’avançait dans la foule, il approcha l’autre homme avec un sourire rayonnant et la main tendue pour le saluer dans les formes.

- Nicholas! Quel plaisir de te voir ici ce soir. Nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de discuter lors du banquet d’hier. Tu me permets de m’accrocher à ta compagnie un moment? Je me sentais de trop entre deux tourtereaux et tu es assurément plus intéressant que bien des gens ici ce soir.

Le regard du demi-vélane étudia avec intérêt son collègue de la tête aux pieds, notant la coupe impeccable de son costume, sans doute du sur-mesure, ainsi que son choix pour accompagner le thème de ce soir. La perspective choisie était intéressante, et ironiquement en opposé à la sienne.

AVENGEDINCHAINS
Malachai Hopkins
Malachai Hopkins
Auror
character
playerMessages : 138
Date d'inscription : 28/03/2021
https://mefaitsaccomplis.forumactif.com/t1640-mal-on-the-path-to

# 14.09.23 23:22
Le bal de rentrée du Ministère


Shit. Ce qu’il pouvait détester ce genre de soirées. Il aurait pu apprécier, la musique n’était pas trop forte, plutôt raffinée, la foule pas compacte au point d’étouffer. Mais ça le soulait. Tout l’agaçait, en fait. Le côté formel mais on fait comme si on se la jouait pas. L’idée débile d’imposer un thème vestimentaire comme s’il s’agissait d’un défilé de mode... Et surtout la participation obligatoire de tous les agents non déployés. Parce que oui, forcément, il fallait assurer la sécurité de tout le monde, sans pour autant le montrer. C’était probablement la chose la plus idiote qui soit, puisque personne n’oserait attaquer le Ministère avec autant de sorciers prêts à se défendre et que de toute façon, leurs supérieurs ne pouvaient pas vérifier qu’ils restaient bien sagement jusqu’à la fin de la soirée. Il avait réussi à y échapper deux ans plus tôt, infiltré parmi un groupe de braconniers dans les forêts roumaines. Cette année en revanche, pas moyen d’y couper. Six mois d’infiltration plus tôt dans l’année, la prochaine mission avait été repoussée à l’automne. Il était rentré depuis quelques semaines et s’ennuyait déjà profondément. C’était un homme de terrain, il aimait l’action et l’adrénaline, pas rester immobile à pondre rapport sur rapport et gérer de petites crises ridicules.

Bien obligé qu’il était, il se trouvait donc dans l’atrium, arrivé parmi les premiers pour un petit briefing dans le bureau de son supérieur. Costume bleu nuit, chemise noire, il n’avait pas cherché à faire réellement compliqué. Ce n’était pas son genre de faire des pieds et des mains pour trouver la tenue parfaite. Mais tant qu’il pouvait rester dans ses chers tons sombres, ça lui allait. Une seule coupe de champagne autorisée pour la soirée, pas le moindre alcool fort, ordre du patron. Il allait falloir réussir à tromper l’ennui autrement que par l’alcool et ça allait être compliqué. Nombreux étaient les visages familiers, mais il n’avait ni envie de se mêler à la foule, ni d’échanger des banalités avec le premier idiot venu. Alors qu’il scannait du regard les personnes présentes, un sourire carnassier étira ses lèvres. Ça, c’était intéressant. Il attrapa deux verres et traversa l’atrium, s’arrêtant lorsqu’il fut à la hauteur des deux autres hommes.

« L’enfant prodigue est de retour au pays, à ce que je vois. C’est un plaisir de te revoir, Adriel. Vodka on the rocks ? »

Verre tendu dans la direction de celui qui était devenu son ami, sourire sans équivoque aux lèvres. Son attention dériva ensuite sur l’homme qui lui tenait compagnie et il haussa un sourcil étonné.

« Hall, c’est ça ? Je crois qu’on s’est croisés à Poudlard. Malachai Hopkins. »

S’il se souvenait bien, il était professeur d’Astronomie. De nombreuses matières un peu trop théoriques n’avaient jamais réellement trouvé grâce à ses yeux, mais celle-ci était probablement la pire. À quoi ça servait, au juste ? C’était parfaitement ridicule.

Nicholas Hall
Nicholas Hall
Professeur d'Astronomie
character
playerMessages : 22
Date d'inscription : 01/11/2022

# 16.09.23 18:49
Event
Le bal de rentrée du ministère

Les yeux toujours rivés sur les différentes personnes présentes dans la foule, j'avais presque été rassuré en voyant un collègue de Poudlard se diriger vers moi. Si je ne me trompais pas, il s'agissait du nouveau professeur de vol. Je n'avais en effet pas du tout eu l'occasion de lui parler au moment du banquet, une bonne partie des professeurs étant venus discuter avec lui au moment de son arrivée. A vrai dire, je m'étais dit que j'aurais plus qu'amplement le temps de faire sa connaissance, même si je n'aurais pas imaginé que ça arriverait ce soir. Mais encore une fois, c'était pas plus mal, au moins j'étais pas le seul professeur à avoir décidé de venir au Ministère ce soir. Je lui avais serré la main tout en lui souriant. « Adriel, c'est ça ? Non en effet, j'ai vu que tu étais déjà bien assez occupé comme ça, et qu'on aurait le temps de faire connaissance plus tard. Apparemment, j'avais raison. Et oui, tu peux rester évidemment. A ce que je vois, nos costumes se complémentent pas mal, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à être parti dans cette direction-là. Comment vas-tu ? » J'avais amené mon verre à mes lèvres sans le quitter du regard, attendant une réponse de sa part.

Mais au final, mon regard avait été attiré par une troisième personne nous rejoignant. Son visage me disait quelque chose, mais considérant que je n'étais pas nécessairement du genre physionomiste, évidemment j'étais incapable de réellement le reconnaître, ce qui était peut-être pas plus mal considérant que ce n'était apparemment pas à moi qu'il était venu parler, sinon j'aurais eu l'air complètement ridicule. Au final, il s'était tourné vers moi et s'était présenté, bien heureusement. « C'est ça oui, mais je préfère qu'on m'appelle Nicholas. Hall c'est trop officiel. Et oui, je me souviens, je crois que j'ai eu ton frère en cours, mais tu viens assez souvent à Poudlard, non ? » Difficile de ne pas être au courant, même en étant assez isolé comme je l'étais, vu que c'était le genre de visites dont certains étudiants -et professeurs- aimaient discuter.

AVENGEDINCHAINS
Adriel Knight
Adriel Knight
Professeur de vol
character
playerMessages : 93
Date d'inscription : 24/08/2023
https://mefaitsaccomplis.forumactif.com/t1699-adriel-knight#2645

# 18.09.23 5:03
Event
Le bal de rentrée du Ministère

Ça faisait très étrange à Adriel d’être parmi la société sorcière britannique après autant d’années à l’étranger. Parfois certains visages lui disaient quelque chose mais il n’osait pas nécessairement aller vérifier si ses prédictions étaient exactes. Pas par peur de se tromper, mais parce que la conversation viendrait immanquablement sur les raisons de son retour dans son pays natal. Il n’avait aucune envie de s’étaler sur le sujet ce soir, alors la compagnie d’un collègue de Poudlard serait beaucoup plus agréable. En plus, il fallait avouer qu’il y avait plus moche comme compagnie que Nicholas, sur l’épaule duquel Adriel posa le bout de ses doigts pour voir si l’enchantement de son costume répondait également aux mouvements extérieurs.

- Honnêtement je crois que je n’ai pas encore tout à fait percuté que demain je serai sur un terrain de Quidditch à apprendre à des gamins de onze ans à dire « hop » pour prendre leurs balais, et que deux heures plus tard je serai en train de gueuler sur de jeunes adultes parce qu’ils ne sauront pas réaliser une Pince de Parkins parfaite. Ça fait longtemps que tu enseignes l’Astronomie?

Un mouvement dans sa vision périphérique attira l’attention d’Adriel, dont le visage se fendit d’un sourire lorsqu’il reconnut Malachai Hopkins. Ça faisait un petit moment déjà qu’ils se connaissaient, ou plutôt qu’ils couchaient ensemble, et petit à petit ils étaient devenus amis, du moins suffisamment pour qu’Adriel découvre une personne vraiment sympa et gentille sous les airs froids et distants de l’Auror. Ils ne s’étaient pas revus depuis l’accident du blond.

- Le plaisir est partagé Mal, dit Adriel en acceptant le verre aussi gracieusement offert, lui donnant l’air d’un alcoolo avec un verre dans chaque main mais il comptait bien gérer l’affaire sans trop de problèmes. Il laissa l’Auror se présenter à son collègue et faire brièvement connaissance, prêtant l’oreille bien entendu. Apprendre que Malachai se rendait souvent à Poudlard fit hausser un sourcil au demi-vélane. Qu’est-ce qui requiert la présence d’un Auror aussi efficace que toi à Poudlard? Les élèves sont-ils encore plus problématiques qu’à mon époque ou il y a une autre raison?


AVENGEDINCHAINS
Malachai Hopkins
Malachai Hopkins
Auror
character
playerMessages : 138
Date d'inscription : 28/03/2021
https://mefaitsaccomplis.forumactif.com/t1640-mal-on-the-path-to

# 18.09.23 9:00
Le bal de rentrée du Ministère


Aucun intérêt pour ce prof bizarre d’une matière tout à fait ridicule, Malachai n’avait d’yeux que pour Adriel. Il savait très bien ce qui l’avait mené au Royaume-Uni – on ne devenait pas aussi gradé que lui en ne cherchant pas la moindre information – et il devait avouer en être ravi. Avec le temps – et quelques parties de jambes en l’air plus agréable l’une que l’autre – ils s’étaient rapprochés et s’entendaient aujourd’hui plutôt bien. Le savoir un peu plus facilement à sa portée lui plaisait énormément. Il haussa un sourcil dans la direction de l’autre à la mention de son frère. Il était idiot ou quoi ? Bien sûr qu’il avait eu son frère en cours, puis qu’il enseignait à tous les Premiers Cycles. Ce qui l’agaçait, cependant, c’était ce tutoiement qu’il s’autorisait, comme s’ils se connaissaient depuis des années. Il se prenait pour qui ? Son regard se fit dur, avant qu’il ne soit distrait par la voix d’Adriel qui s’éleva à nouveau, lui faisant tourner la tête.

« Rien de tout ça. Je donne juste un petit coup de main de temps en temps. Je collabore avec les professeurs des cursus Droit & Justice pour entraîner les gamins. J’ai aussi aidé Lupin à mettre en place des examens de préparation aux ASPICs, l’an dernier. Et j’en profite bien évidemment pour faire un peu de repérage pour mon département, comme tu peux t’en douter. »

Il passa sous silence la partie plus familiale de l’affaire, puisqu’il profitait toujours de ses promenades à Poudlard pour voir son petit frère, mais cela ne regardait personne d’autre que lui. C’était l’un des sujets qu’il n’abordait pas vraiment avec Adriel. Il y en avait au fond beaucoup – puisqu’ils n’étaient en général pas très bavards et préféraient d’autres activités plus corporelles – mais celui-ci était probablement en haut de la liste, sans réelle raison. Il balaya la foule du regard, sa mission toujours dans un coin de la tête, et prit une petite gorgée de sa coupe de champagne, désireux de la faire durer aussi longtemps que possible. Foutue règle sur la consommation d’alcool en surveillance. Il aurait largement pu boire plus, il se connaissait très bien. Conneries.

« La rentrée s’est bien passée ? C’était hier non ? Je n’ai jamais compris le principe d’une date fixe pour la rentrée. Les élèves sont revenus au château pour y passer le weekend ? C’est débile. »

Nicholas Hall
Nicholas Hall
Professeur d'Astronomie
character
playerMessages : 22
Date d'inscription : 01/11/2022

# 24.09.23 22:57
Event
Le bal de rentrée du ministère

Un léger rire s'était échappé d'entre mes lèvres à sa façon de décrire le professorat. Il n'avait pas tort, le fait d'enseigner aux deux cycles d'étudiants rendait les choses presque étranges, parfois. « On s'y fait, en soit, mais oui le gap entre les cycles est parfois un peu perturbant. » Mais c'était aussi ça qui faisait l'amour que j'avais pour ce métier, le fait de pouvoir enseigner à tous les âges. « En tout cas, vu les regards que te lançaient déjà une partie des élèves hier, je pense que certains d'adoreront, peu importe ta façon d'enseigner. » Clairement, personne n'aurait pu rater les regards admiratifs de certains étudiants hier soir. « Et pour répondre à ta question, j'enseigne depuis une dizaine d'années. J'avais hésité à devenir astronome et ne pas me diriger vers le professorat, mais au final je ne regrette pas du tout mon choix. » Même si bon, il m'arrivait parfois de me dire qu'être seul avec mes astres ne serait pas plus mal, mais ces pensées étaient particulièrement rares.

Puis Malachai Hopkins était arrivé. Je ne le connaissais que de nom, et à la limite de réputation, n'enseignant par encore au moment où il avait été en premier cycle, mais depuis assez longtemps pour avoir pu enseigner l'astronomie à son frère. J'avais plus assisté à la discussion d'Adriel et lui qu'autre chose, fallait être honnête sur ce point là. Et du coup, j'avais plus attendu qu'autre chose, jusqu'à ce que l'Auror pose une question à laquelle j'étais capable de répondre. « Ca allait, oui. Et pour ce qui est de la date, je n'y comprends pas grand chose non plus, j'imagine que les petits nouveaux auront le temps de se familiariser avec le château, au moins. » J'avais haussé les épaules, après tout Poudlard était grand, avoir quelques jours pour se familiariser avec l'endroit n'était pas plus mal, mais après tout une multitude d'élèves avaient fait sans ces deux jours de week-end et s'en étaient très bien sortis.

AVENGEDINCHAINS
Adriel Knight
Adriel Knight
Professeur de vol
character
playerMessages : 93
Date d'inscription : 24/08/2023
https://mefaitsaccomplis.forumactif.com/t1699-adriel-knight#2645

# 01.10.23 19:49
Event
Le bal de rentrée du Ministère

Adriel avait trempé les lèvres dans son verre, l’objectif n’était pas de réellement boire ce soir car il se savait scruté. Il l’était toujours, mais en tant que nouveau professeur à Poudlard il savait qu’il devrait montrer patte blanche plus que de coutume dans ce genre d’événement mondain. Son regard posé sur son collègue, il appréciait cette conversation légère ainsi que les quelques paroles d’encouragement que Nicholas lui adressait, ayant hâte justement de s’habituer à ce changement drastique de niveau entre les élèves de cycles différents. Il ne pouvait pas avoir la même sévérité avec des enfants de onze ans qu’il devait déployer avec de jeunes adultes qui envisageaient une carrière professionnelle en sports. L’adaptation risquait de lui demander beaucoup d’énergie mentale; et il savait qu’il devrait faire très attention à la gestion de ses émotions. D’ailleurs, Adriel eut un rire poli lorsque Nicholas fit la remarque sur les nombreux regards qui avaient été dirigés vers lui au banquet de Poudlard.

- Disons que les très fins connaisseurs savent que j’avais une carrière florissante aux États-Unis, sinon faut mettre ça sur le côté vélane. C’est comme un magnet à attention, personne y peut quoi que ce soit.

C’était mieux de jouer la carte de l’honnêteté dès le départ avec un collègue et lui révéler son héritage maternel, comme ça Nicholas ne s’étonnerait pas de certaines choses, ni ne serait mal à l’aise… en principe.

Puis était arrivé Malachai, qui faisait démonstration de son plus grand charme ce soir, avec son amabilité digne d’une porte de congélateur envers Nicholas. Adriel ne pouvait s’empêcher de sourire discrètement de la situation, ayant connu l’Auror strict et froid avant de connaître la personne sympathique et agréable sous cette armure d’acier que portait Malachai lorsqu’il était en service et face à des inconnus. Le demi-vélane fut ravi d’apprendre qu’il risquait de revoir son plan cul plus souvent désormais, et son regard bleu brilla d’intérêt face à cette perspective. Il saurait sûrement offrir une compensation intéressante à toute l’aide que l’Auror apportait à Poudlard, et s’il pouvait l’aider pour rendre chèvre un certain professeur de Soins aux créatures magiques dans la lancée…

- Me demande pas ça à moi! J’ai dû m’adapter à deux systèmes scolaires différents, j’ai abandonné l’idée d’y comprendre quelque chose. D’un côté par contre, je crois que les élèves de Première année nés-moldus doivent apprécier ce moment d’acclimatation à un monde qu’ils ne connaissaient pas jusqu’à tout récemment.

D’un trait, Adriel vida son premier verre et le posa sur le plateau d’un serveur passant par là. Adieu l’idée de ne pas avoir l’air d’un ivrogne avec cette descente et ce second verre en main. Il soupira, regarda brièvement la foule avant de revenir à son entourage immédiat.

- Normalement, il se passe quelque chose pendant ce genre de soirées ou c’est vraiment que pour le côté mondain de l’affaire? Des prestations? Des allocutions? Et vous avez prévu quelque chose après?

La seconde question était surtout intéressée du côté de Malachai. Adriel ne pouvait tout de même pas lui demander cash s’il pouvait réserver sa compagnie pour la nuit, pas sans créer un malaise du côté de Nicholas en tout cas, car il se doutait bien que l’Auror n’en aurait rien à foutre qu’il lui fasse une demande aussi directe.



AVENGEDINCHAINS
Malachai Hopkins
Malachai Hopkins
Auror
character
playerMessages : 138
Date d'inscription : 28/03/2021
https://mefaitsaccomplis.forumactif.com/t1640-mal-on-the-path-to

# 20.10.23 13:10
Le bal de rentrée du Ministère


C’était trop bizarre, cette idée d’une rentrée à date fixe, alors que par définition le calendrier évoluait chaque année. Enfin c’était pas vraiment ses affaires. Rester dans un château à donner cours à des morveux insupportables... Très peu pour lui. Le professorat, ça ne l’avait jamais attiré et il ne comprenait pas réellement qu’on puisse s’y intéresser. Certains cours avaient certes un peu d’intérêt – ceux de Défense et de Sortilèges, ou encore les Potions – mais d’autres étaient tout à fait risibles. S’il était en charge de tout ça, il aurait mis un frein à toutes les imbécilités qu’on forçait les sorciers à apprendre, mais encore une fois... Pas son truc. Nouveau regard dans la direction de Hall qui répondait à sa question, moue à moitié convaincue offerte en guise de réponse. Est-ce que du coup ce n’était pas complètement injuste pour les gamins qui arrivaient pour une rentrée en pleine semaine ? Adriel en rajouta une couche, soulignant que les gamins issus de familles moldues étaient certainement plus heureux comme ça, et il haussa les épaules.

« Ouais, mais ceux des autres années sont envoyées là-dedans sans aucune préparation et il me semble pas qu’ils se plaignent. Mais si vous le dites... C’est pas moi l’expert. »

Lui n’était expert que dans son propre métier, même s’il contenait un nombre incalculable de spécialités diverses. Ce qui sortait du cadre du bureau des aurors lui échappait complètement, sauf si cela concernait son frère, bien évidemment. Un rictus froid étira ses lèvres à la question posée par Adriel. D’une part parce qu’il était bien naïf de penser que tout ça servait à autre chose que se faire mousser, de l’autre parce qu’il avait évidemment compris que la seconde partie lui était destinée un peu plus qu’à Hall.

« Oh que non. Le Ministre n’est déjà plus là, contrairement à ce qu’on pourrait croire. Il a profité du bruit et de la foule pour s’éclipser. Même lui il n’avait pas envie d’être là... Et nous on nous y oblige, quel enfer. »

Yeux levés au ciel, petite gorgée de sa boisson avalée, puis regard dirigé vers le blond.

« Et je n’ai absolument rien prévu pour après. Peut-être passer la soirée en bonne compagnie histoire de me remettre de cette affreuse mission qui n’en est pas vraiment une. »

Trop peu d’action ou de réflexion pour qu’il considère être réellement en service ce soir, contrairement à ce que ses supérieurs avaient exigé. L’après était en revanche plus que clair : dès qu’il serait libéré, il traînerait Adriel jusque chez lui et le ferait hurler de plaisir. Cela faisait bien trop longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus et il avait plus que hâte de mettre à nouveau les mains sur sa peau pâle. Se sentant observé, il détourna les yeux à la recherche de ce regard importun, tombant sur celui de son supérieur hiérarchique direct, plus qu’insistant. Il lui fit signe et Malachai grogna.

« Je dois vous laisser quelques instants. Mais on n’en a pas fini, je reviendrai vite. »

Sourire carnassier dans la direction du plus jeune, main posée une seconde sur son épaule, le pouce traçant sa nuque avant qu'il ne s'éclipse. Il devait apparemment faire semblant de travailler et tourner un peu partout dans la foule à la recherche de potentielles menaces qu’il ne trouverait pas – puisqu’il n’y en avait aucune – tout en affichant un air affable au cas où n’importe qui aurait envie de venir l’emmerder. Super. Heureusement que la perspective de l’après-soirée s’était offerte à lui en la personne de son amant occasionnel, il avait au moins de quoi se réjouir un minimum.

Contenu sponsorisé
character
player

#

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: